Entre indoor et outdoor, le salon transpose le confort et l’esprit design dans les espaces extérieurs. Le plus ? L’utilisation des matériaux résistants aux intempéries. Sélection.
par Anne Swynghedauw, le 29 April 2018
Au jardin, sur la terrasse, sur un balcon, qui n’a pas rêvé d’un salon d’extérieur, de profiter de la vue sur le ciel ou les toits de Paris, ou encore en regard plongeant sur la piscine ? Désormais le confort est au rendez-vous les grandes enseignes proposent du mobilier d’extérieur aussi beau que celui des intérieurs.
En 2018, la tendance aux formes épurées pour les salons de jardin est très nette et ne néglige pas pour autant le confort recherché. Sous le signe du design et de la modernité, le salon d’extérieur se déclineen tons naturels bois, lin, gris, blanc et noir. A vous d’apporter une touche de couleur avec des coussins ! Les matières et les textures créent de nouvelles associations, bois, métal, bois et tressage…
Les angles s’adoucissent et modèlent des fauteuils relax ou de très larges sofas circulaires pour se lover. Autre tendance, le tressage, toujours une des valeurs sûres de l’outdoor, des fibres naturelles ou synthétiques offrent des courbes audacieuses, et très résistantes aux UV, à l’abrasion …
A noter également le grand retour du rocking chair. Fauteuil à bascule un peu désuet, il est remanié avec engouement par les designers qui valorisent et accentuent les courbes généreuses du balancier, misant sur l’ergonomie.